Examens DELF-DALF

Centre DELF-DALF à SFU

SFU vous offre maintenant l’opportunité d’évaluer et de certifier votre niveau de français avec les examens DELF (Diplôme d'études en langue française) et DALF (Diplôme approfondi de langue française).

Le DELF (niveaux débutants et intermédiaires) et le DALF (niveaux avancés) sont des diplômes reconnus internationalement, et valables à vie, conçus pour certifier les compétences langagières des personnes dont le français n’est pas la langue maternelle.

En Colombie-Britannique, les examens DELF et DALF sont d’ailleurs utilisés pour les admissions aux modules français des programmes de formation en enseignement de SFU (Professional Development Program (PDP) - module français) et de UBC (Teacher Education Program). Cette certification peut être exigée par des commissions scolaires. 

Délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale, ils sont conçus par France Éducation international (anciennement le CIEP) en France et sont harmonisés selon les 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). On peut passer les examens pour obtenir les diplômes dans 173 pays à travers le monde.

Consultez le site du DELF-DALF au Canada pour en apprendre davantage sur ces certifications : DELF-DALF au Canada

Pourquoi passer le DELF-DALF?

Le DELF ou le DALF vous permet :

  • d’obtenir un diplôme valable à vie et reconnu internationalement
  • d’enrichir votre CV : cette certification est de plus en plus reconnue ou demandée par les administrateurs, employeurs et les institutions postsecondaires
  • d’apprendre à autoévaluer vos compétences langagières en français
  • de compléter votre demande d’admission au Professional Development Program (PDP) - module français de la Faculté d’éducation de SFU