Au sujet du BAFF

Mandat du Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF)

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) a pour mission de coordonner, promouvoir et soutenir le développement de programmes et de cours offerts en langue française à l’Université Simon Fraser (SFU). Il organise également des activités scientifiques et culturelles auprès de la communauté pour stimuler le rayonnement d’une francophonie plurielle et inclusive.  

Vision du BAFF

Le BAFF est un leader dans le développement et l’épanouissement du postsecondaire en français en Colombie-Britannique.

Valeurs du BAFF

  • Rayonnement de la francophonie
    Le BAFF et SFU établissent des liens constructifs et stratégiques avec la francophonie aux niveaux provincial, national et international et stimulent le rayonnement d’une francophonie plurielle et inclusive.

  • Leadership de service
    Le BAFF soutient SFU, ses facultés et départements afin de contribuer au succès de l’offre de cours et de programmes en français. 

  • Gestion responsable
    Le BAFF communique de façon imputable et transparente avec ses parties prenantes.

  • Expérience étudiante riche et unique
    Le BAFF offre aux étudiants et étudiantes l’encadrement nécessaire à leur réussite et leur propose de nombreuses activités et opportunités pour enrichir leur expérience universitaire.

  • Engagement communautaire
    Le BAFF développe de nombreux partenariats avec la communauté, encourage et facilite la participation et la contribution des étudiants et étudiantes à la vie communautaire et aux activités en français. Il organise aussi des événements permettant à la communauté de se rassembler et de célébrer la francophonie.

  • Innovation dans l’enseignement et recherche de pointe
    Le BAFF et SFU aspirent à devenir des leaders mondiaux de la mobilisation et de la diffusion des connaissances, reconnus pour leur capacité à assurer un enseignement de qualité et à exploiter de nouvelles idées et innovations au service de la société.

Qui servons-nous ?

  • Les étudiants et étudiantes fréquentant les cours et les programmes en français de SFU
  • Les facultés offrant des cours et des programmes en français à SFU
  • La communauté

Nos partenaires

Le BAFF est subventionné par le ministère du Patrimoine canadien et le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique dans le cadre de l’entente bilatérale : “Canada-British Columbia Agreement on Minority Language Education and Second Official Language Instruction.”