Au sujet du BAFF

Le Bureau des affaires francophones et francophiles

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (le BAFF) est une entité administrative de l’Université Simon Fraser qui travaille en collaboration avec les facultés et les départements qui offrent des programmes et des cours enseignés en français. Au BAFF, nous avons également à cœur de contribuer au dynamisme et à la vitalité de la francophonie en établissant des liens forts avec la communauté.

Que tu sois francophone ou francophile, c’est-à-dire toute personne ayant un intérêt pour la langue française et les cultures francophones, nous te souhaitons la bienvenue au BAFF et à SFU!

Le BAFF en bref

9


Nous sommes composés d’une équipe de 9 employés dont la principale langue de travail est le français.

2004

Le BAFF a été fondé en 2004 grâce à la mobilisation de nombreux intervenants communautaires, universitaires et gouvernementaux pour la promotion du français comme l’autre langue officielle du Canada.

4 325

Nous avons contribué à la formation postsecondaire en français en milieu minoritaire de 4 325 étudiant·e·s depuis notre création, dont plus de 240 personnes en cours de programme.

2 000

Nous organisons chaque année des activités gratuites qui permettent à plus de 2 000 personnes de partager des moments culturels ou académiques en français.

58

Nous avons la chance de collaborer avec 58 partenaires communautaires et universitaires au niveau provincial, national et international.

Qui sommes-nous?

Retrouve ici notre mission, notre vision, nos valeurs et qui nous servons.

Notre histoire

Découvre les dates importantes de la création du Bureau des affaires francophones et francophiles. 

Nos partenaires

Découvre nos partenaires financiers, à SFU, provinciaux, nationaux, internationaux et universitaires.

Nous joindre

Retrouve dans cette section nos coordonnées, l'équipe du BAFF et notre structure administrative.