MENU

Programme de lien professionnel

Poursuivre la certification en enseignement

Le Programme de lien professionnel est un programme unique et attrayant, conçu pour tenir compte des forces des employé·e·s paraprofessionnel·le·s et leur offrir de nouvelles perspectives en enseignement. Le PLP offre, aux personnes intéressées à l'enseignement, la possibilité de continuer à travailler dans leurs fonctions actuelles pendant une portion du programme tout en étudiant pour satisfaire aux exigences de la certification en enseignement.

Le PLP s’adresse aux employé·e·s paraprofessionnel·le·s tels les aides pédagogiques et aides pédagogiques spécialisées; les travailleurs sociaux et travailleuses sociales; les travailleurs et travailleuses des services à la jeunesse; les conseillers et conseillères; les travailleurs et travailleuses d’établissement dans les écoles ; les enseignant·e·s indépendant·e·s; les enseignant·e·s des écoles francophones sous lettre de permission. Les candidat·e·s doivent posséder un minimum de deux années d’expérience dans leurs fonctions actuelles; la préférence sera accordée aux personnes travaillant auprès des enfants et des jeunes au niveau où elles aspirent à enseigner.

Le PLP est pour l'instant offert en anglais, mais les étudiant·e·s ayant démontré un niveau de français suffisant peuvent, dans le mesure du possible, effectuer leurs stages en français et suivre des cours en français pendant la session EDUC 404.  Selon le nombre d'inscriptions, le programme complet (toutes les sessions ainsi que le stage) pourrait être offert en français. Contactez le bureau des admissions pour en savoir plus: pps_admissions@sfu.ca

Survol rapide du programme

  • Prochaine entrée : janvier 2025
  • Période d'admission : du 1er octobre 2023 au 31 janvier 2024
  • Durée : 16 mois (4 sessions)
  • Mode de livraison : en personne et en ligne incluant une partie à temps partiel
  • Lieu : campus de SFU Surrey et Burnaby

NOTE : Les étudiant·es sont inscrit·es au module anglais, mais ils peuvent être placés dans des stages en français. Pendant la session d'été (EDUC 404), les étudiant·e·s pourront choisir des cours en français. Une preuve du niveau de français est exigée. 
Selon le nombre d'inscriptions, le programme complet (toutes les sessions et les stages) pourrait aussi être offert en français.