Programme de lien professionnel - pour les paraprofessionnels

Poursuivre la certification en enseignement

Le Programme de lien professionnel est un programme unique et attrayant, conçu pour tenir compte des forces des employés paraprofessionnels et leur offrir de nouvelles perspectives en enseignement. Le PLP offre, aux personnes intéressées à l'enseignement, la possibilité de continuer à travailler dans leurs fonctions actuelles pendant une portion du programme tout en étudiant pour satisfaire aux exigences de la certification en enseignement.

Le PLP s’adresse aux employés paraprofessionnels tels les aides pédagogiques et aides pédagogiques spécialisées; les travailleurs sociaux et travailleuses sociales; les travailleurs et travailleuses des services à la jeunesse; les conseillers et conseillères; les travailleurs et travailleuses d’établissement dans les écoles, les éducateurs et éducatrices auprès des adultes; les enseignants et enseignantes indépendants; les enseignants et enseignantes des techniques et métiers et les enseignants et enseignantes des écoles francophones sous lettre de permission. Les candidats et candidates doivent posséder un minimum de deux années d’expérience dans leurs fonctions actuelles; la préférence sera accordée aux personnes travaillant auprès des enfants et des jeunes au niveau où elles aspirent à enseigner.

Il n'y a pas de module français du PLP. Le PLP existe uniquement en anglais, mais les étudiant·e·s qui peuvent démontrer un niveau de français suffisant peuvent effectuer leurs stages en français et suivre des cours en français pendant la session EDUC 404.

Questions : Admissions PLP (anglais)

Survol rapide du programme

NOTE : Les étudiant·e·s sont inscrit·e·s au module anglais, mais ils peuvent être placés dans des stages en français. Pendant la session d'été (EDUC 404), les étudiant·e·s pourront choisir des cours en français. Une preuve du niveau de français est exigée.