Bursary for Pre-service French Teachers

Bourse de 1 600 $ maximum

Cette bourse, offerte par le Ministère de l'Éducation de la Colombie-Britannique, est destinée aux étudiant·e·s qui suivent la formation pour enseigner en langue française. *

Demande de bourse 2020-2021 :

Les étudiant·e·s admis·e·s au PDP - module français doivent remplir un formulaire en ligne. Courant septembre et courant janvier, les étudiant·e·s recevront un courriel avec le lien au formulaire et l'information sur la période des inscriptions. Pour les récipiendaires, les versements de la première partie de la bourse (1000 $) seront effectués au courant du mois de décembre 2020 et les versements de la deuxième partie de la bourse (600 $) seront effectués au courant du mois de mars 2021.

Conditions :

  • Il faut être admis au PDP - module français.
  • Il faut être inscrit à temps plein.
  • Tou·te·s les étudiant·e·s au PDP - module français ont accès à la bourse tant que les fonds ne sont pas épuisés. La distribution se fera sur la base du premier arrivé premier servi.
  • Il faut compléter au moins la session d’études (4 mois). Si pour une raison ou une autre, l’étudiant·e se retire du programme en cours de la session, l’Université Simon Fraser se garde le droit d’exiger le remboursement du montant alloué.

* Avec la participation du gouvernement du Canada et du Ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique.