Nouvelles

Les 10 ans du BAFF à SFU

2014-11-14

NouveauEntrevue avec Sarah Marriott

Lire la suite >>

Le BAFF célèbre ses 10 ans

2014-10-16

Entrevues- Danielle Arcand, directrice adjointe du BAFF et étudiants

Lire la suite >>

Une grande réussite

2014-10-16

Entrevue - Claire Trépanier, Téléjournal Colombie-Britannique, Radio Canada

Lire la suite >>

nos programmes

La Faculté d'éducation, en collaboration avec le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF), offre un éventail de programmes et de cours en langue française.

DEVENIR ENSEIGNANT

Formation des enseignants
La Colombie-Britannique a besoin d'enseignants qualifiés en français de base, en immersion française et au programme francophone. La formation des enseignants et enseignantes peut se faire au Programme de formation professionnelle (PFP) à temps plein pendant 12 mois. Le Programme de lien professionnel (PLP) est conçu pour les para-professionnels.

B.Ed. comme deuxième diplôme

Si vous avez été admis au PFP alors que vous déteniez déjà un premier diplôme (Bachelor Degree), vous êtes peut-être éligible à obtenir un Baccalauréat en éducation comme deuxième diplôme (B.Ed. as a second degree). Ce diplôme comprend un minimum de 45 crédits en éducation aux niveaux supérieurs (cours de niveau 300 et 400), et doit inclure une mineure en éducation qui peut être complétée pendant le semestre académique du EDUC 404 au PFP.

Mineure en éducation française
Une de ces mineures est la mineure en éducation française.

Programmes pour enseignants de français

Mettre à jour ses stratégies d'enseignement, améliorer son français, s'informer des nouveaux courants de recherche, autant de possibilités qu'offrent les programmes crédités ou non crédités développés par la Faculté d'éducation de SFU en collaboration avec les districts scolaires de la province.

Bootcamp FrancoFUN
Camp de formation à l'enseignement du Core French

  • Pratique de la conversation en français
  • Activités et stratégies pour la classe de Core French


Nouveau! ILEAP

Intensive Language Education Activity Program
Cours de langue française d'une durée de 8 semaines

ENTREPRENDRE LA MAÎTRISE, C'EST Aller de l'avant

Approfondir ses connaissances, devenir praticien chercheur, envisager une contribution au leadership pédagogique de son milieu scolaire, voilà ce que propose le programme de maîtrise, offert en français soit au campus de Burnaby ou en ligne.

viser haut, laisser sa marque ... avec le Doctorat

Un développement professionnel du plus haut calibre, le Doctorat en leadership éducationnel est conçu pour former des chefs de file dans le domaine de l'éducation ou dans d'autres services publics ou parapublics.


NOTRE MISSION

Notre mission à l' Université Simon Fraser est d'assurer la formation d’un nombre suffisant d’enseignants qualifiés afin de soutenir la croissance des différents programmes de français dans la province ainsi que d'appuyer l’enseignement de ces programmes en offrant des ateliers et programmes de formation en français aux enseignants déjà en service.

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF), inauguré en 2004, est subventionné par le ministère du Patrimoine canadien et le ministère de l’Éducation de la C.-B. Le BAFF a pour mission de développer, coordonner et promouvoir des programmes et des cours offerts en langue française au sein des facultés de l’Université Simon Fraser afin de répondre aux besoins éducatifs postsecondaires des communautés francophone et francophile de la C.-B. Il organise aussi des activités culturelles pour stimuler le rayonnement du français le plus largement possible.


NOS PARTENAIRES

Logo Canada          Logo C-B