EN

De Voix Vives  

2eme  concours de prose et poésie

Thème : La peau, dans tous ses états

« Votre peau, votre histoire »

Tel était le slogan d’un salon de tatouage. Et il semble aller de soi que par sa teinte, sa texture, les taches, rides, imperfections, marques de blessure ou d’embellissement (maquillages, tatouages, scarifications) qui la couvrent, la peau indique qui nous sommes, renseigne sur notre passé, retrace l’historique d’un corps.

Frissons, chair de poule, transpiration. Enveloppe corporelle qui dessine les limites entre soi et le monde, la peau est la première à enregistrer le contact avec l’extérieur.

« Je l’ai dans la peau ». On trouve la peau au cœur de bien des expressions, aussi bien sur la relation à l’autre que sur l’identité (être bien/mal dans sa peau, se mettre dans la peau d’un autre, changer de peau, etc.).

La peau invite au voyage artistique. Nous espérons qu’elle saura nourrir votre imagination.

Dans le cadre de ce concours, nous acceptons divers types de textes : nouvelles, poésie, écrits non-fictionnels, et, cette année, un prix sera remis aux œuvres graphiques (illustrations, bandes-dessinées, calligraphies et calligrammes, etc.).

Envoyez-nous vos textes en français à l’adresse suivante : edi7odvv@sfu.ca.

Les deux premiers textes sélectionnés par notre jury recevront un prix de 100 et 50 dollars, et les 3 textes retenus seront publiés dans le numéro du printemps 2020.

L’œuvre graphique choisie recevra une mention spéciale.

Date limite : le 30 novembre 2019.