Pourquoi entrer au service de l’Agence du revenu du Canada?

CRA-from-Flickr.png

Pourquoi entrer au service de l’Agence du revenu du Canada?

  16860 reads

L’Agence du revenu du Canada (ARC) offre aux personnes motivées un milieu de travail stimulant, intéressant et diversifié qui vous aidera à perfectionner vos compétences et à faire progresser votre carrière. Si vous cherchez à acquérir une expérience de travail précieuse dans une organisation fédérale, placez l’ARC en tête de liste comme votre employeur de choix.

Mon expérience à l’ARC : Krista Stelkia

Bonjour! Je suis actuellement étudiante des cycles supérieurs à la faculté de criminologie de la SFU. J’aimerais échanger avec vous quelques aspects de mon expérience de travail à l’ARC. Comme candidate retenue dans le cadre du Programme d’emplois pour étudiants autochtones, je suis heureuse d’avoir été embauchée par la Division des enquêtes criminelles au centre‑ville de Vancouver. Mon travail comporte la prestation d’aide dans le cadre d’enquêtes criminelles sur l’évasion et la fraude fiscales et les affaires judiciaires, l’administration de la recherche et des saisies, ainsi que la participation aux poursuites en cour criminelle.

J’aime beaucoup mon expérience de travail; cela me permet de mettre en pratique ce que j’ai appris à l’école des études supérieures.

Je représente aussi l’ARC sur le campus comme étudiante ambassadrice. Mon rôle consiste à attirer de nouveaux talents à l’ARC au moyen de marketing entre pairs et de campagnes de sensibilisation sur les possibilités de carrière à l’ARC sur le campus. J’aime bien rencontrer des collègues étudiants dans le cadre de séances d’information sur campus et de salons de l’emploi comme celui intitulé « What Can I Do in Government » (Que puis‑je faire au gouvernement?).

Si vous m’apercevez sur le campus, n’hésitez pas à vous arrêter et à me poser des questions sur le Programme d’emplois pour étudiants autochtones. Je serai enchantée de causer avec vous et de répondre à vos questions.

Mes conseils aux étudiants

Si vous cherchez à commencer un nouvel emploi à l’Agence, soyez très descriptif quant à votre expérience et vos compétences sur votre demande d’emploi, faites vos recherches en ligne sur l’ARC, et faites preuve d’une attitude positive et enthousiaste à l’entrevue. Bonne chance!

L’ARC et vous – c’est l’idéal!

L’Agence du revenu du Canada (ARC) s’engage à l’égard de l’équité en matière d’emploi et de la diversité. Avec des modalités de travail souples, des possibilités de perfectionnement professionnel, un environnement de milieu de travail professionnel et un apprentissage continu pour tous les employés, l’ARC est l’idéal pour vous! Nous valorisons de façon unique la diversité et la culture autochtone dans le milieu du travail. Voici quelques faits saillants des événements au cours desquels nous avons célébré la Journée nationale des Autochtones et la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones.

Vous pouvez suivre Andrew Treusch,  Commissaire du Revenu et premier dirigeant de l’ARC  sur Twitter à @AndrewTreusch

Read the full article in English.

Posted on February 12, 2012