Des questions?

Veuillez contacter Sarah Freel au 778-782-4413 ou par courriel à l’adresse suivante : casfaa16@sfu.ca

Intervenants

En accord avec le thème de la conférence, les “Discussions porteuses”, nous avons invité des conférenciers qui devraient susciter les discussions.

En plus de sessions de discussions sur les options de financement et le bien-être financier, qui font partie intégrante du développement professionnel dans ce domaine, nous avons invité des intervenants pour parler d’efforts collaboratifs fructueux.

Conférencier principal Dr. Kris Magnusson Le défi de l’innovation dans l’éducation post-secondaire

Le défi de l’innovation dans l’éducation post-secondaire — Dr. Kris Magnusson

biographie

Dr. Kris Magnusson est devenu doyen de la Faculté d’éducation de SFU en 2009 après 21 années passées dans les universités de Calgary et de Lethbridge. Son travail académique se concentre sur la psychologie de l’orientation et le développement de carrière, et il a reçu en 2006 le Prix Stu Conger pour le Leadership dans le développement de carrière.

Il est pour la deuxième fois président de l’Association des doyens et doyennes d’éducation de C.-B. et il a mené le développement de l’accord sur l’internationalisation de l’éducation de l’ACDE.

description de la séance

Les étudiants du 21ème siècle veulent des expériences éducatives qui reflètent les réalités de leur monde, que ce soient des défis ou des opportunités. Le rôle des institutions postsecondaires est primordial pour préparer les apprenants à ces changements mais elles doivent s’adapter si elles souhaitent être pertinentes.

Le Dr. Magnusson établira un contexte pour l’apprentissage au 21ème siècle, identifiera les changements conceptuels auxquels les institutions sont confrontées, et décrira les 4 défis fondamentaux auxquels les apprenants font face et que les institutions doivent relever.

Comment accroître l’accès à l’éducation post-secondaire (EPS) — Doug Beech

 

biographie

Doug Beech est un entrepreneur en série qui cherche passionnément à améliorer l’accès à l’éducation post-secondaire.

Assurer l’accès à l’EPS pour tous les individus qualifiés est essentiel pour que le Canada ait un avenir compétitif et tout autant crucial du point de vue de l’équité. Dans cette optique, Doug a co-fondé Twinbro Local Leaders en 2005 avec son frère jumeau Terry, un organisme à but non lucratif qui fait des présentations dans les écoles secondaires pour informer les étudiants, les parents et les conseillers sur les bourses d’études.

Twinbro a pour objectif d’aider les étudiants issus de familles défavorisées, les étudiants  de première génération ou sous-représentés à avoir accès à l’EPS en leur fournissant les outils nécessaires pour dépasser les barrières communes du manque de finances, d’information ou de motivation. À ce jour, Twinbro a aidé plus de 35 000 étudiants à bénéficier de millions de dollars en bourses d’études sans aucun sou provenant de fonds privés ou publics (ceci n’ayant pas été par choix ni faute d’avoir essayé). Doug et Terry ont aussi co-fondé HiretheWorld.com, un marché global de conception graphique qui a créé 222 000 projets pour des clients sur un total de 142 pays.

Dans sa présentation, Doug tentera de susciter des conversations innovatrices en proposant de chercher comment travailler ensemble pour construire un pays plus compétitif en améliorant l’accès à l’EPS.

join the conversation: #casfaa2016
participer à la conversation : #acrafe2016