MENU

Projections de film

Catégorie d'événements

Projections de film

MERCREDI 11 MARS 2020
20 h 30 - 22 h 00
Lieu : SFU Woodward's - Goldcorp Centre for the Arts

Film : Edmond

un film de Alexis Michalik (2019)

Synopsis :

DÉCEMBRE 1897, PARIS.

Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « CYRANO DE BERGERAC »

VENDREDI 13 MARS 2020
14 h 30 - 16 h 30
Lieu : Salon des étudiants du BAFF, Cornerstone Building 198B, SFU Burnaby campus

Film : Kuessipan

un film de Myriam Verreault (2019)

Synopsis :

Mikuan et Shaniss sont deux adolescentes inséparables qui ont grandi dans des milieux différents d'une communauté innue près de Sept-Îles. À l'aube de leurs 17 ans, leur amitié sera mise à rude épreuve. Mikuan s'amourache d'un Blanc, rêvant de sortir de la réserve devenue trop étroite pour découvrir le monde et étudier à Québec. De son côté, Shaniss se plaît sur son territoire, élevant son enfant en compagnie d'un conjoint irresponsable. Malgré les hauts et les bas du quotidien, elles tenteront de demeurer unies, ce qui ne sera pas toujours évident.

DIMANCHE 22 MARS 2020 - ÉVÉNEMENT ANNULÉ EN RAISON DU COVID-19
19 h 00 - 21 h 00
Lieu : SFU Woodward's - Goldcorp Centre for the Arts

Film : Celle que vous croyez

un film de Safy Nebbou (2019)

Synopsis :

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

En collaboration avec :

Le PDLF dans les médias:

28 février 2020 -

Retrouvez ici l'extrait de l'émission Boulevard du Pacifique consacré au Printemps de la francophonie : Programmation Printemps de la Francophonie au BAFF.