MENU

Le Printemps de la francophonie 2021

Une première édition virtuelle du Printemps de la francophonie de SFU : un mois d'activités gratuites pour célébrer la francophonie!

Du 1er au 31 mars, la population d’un océan à l’autre est invitée à participer gratuitement à une quinzaine d’activités culturelles, académiques et professionnelles. Sous le thème de l’équité, la diversité, et l’inclusion, les francophones et francophiles découvriront les diverses facettes de la Francophonie d’ici et d’ailleurs.

Catégorie d'événements

Programme

PDLF dans les médias

2 mars 2021

Retrouvez ici l'extrait de l'entrevue avec Gino LeBlanc, directeur du BAFF, à Boulevard du Pacifique présentant le PDLF 2021 : Programmation Printemps de la Francophonie au BAFF.

24 mars 2021

Retrouvez ici l'extrait de l'entrevue avec Fernand de Varennes, rapporteur spécial des Nations Unies pour les questions relatives aux minorités et conférencier pour le PDLF, à Boulevard du Pacifique : L’ONU défend les droits linguistiques des minorités.

29 mars 2021

Retrouvez ici l'extrait de l'entrevue avec Julien Cadieux, réalisateur du documentaire «Une rivière métissée » à Phare Ouest : Discussion autour du documentaire Une rivière métissée

23 mars 2021

Retrouvez ici l'extrait de l'entrevue avec Catherine Tableau, responsable du regroupement d'artistes le collectif et directrice de la Maison de la francophonie à Boulevard du Pacifique présentant l'exposition Essentiel : Une exposition pour retrouver son Essentiel.

25 mars 2021

Retrouvez ici l'extrait de l'entrevue avec Sarahmée à Phare Ouest : Rencontre avec Sarahmée, artiste et juge de l'émission La fin des faibles


Remerciements

Le Printemps de la francophonie 2021 de SFU est réalisé grâce au soutien financier :

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (ou BAFF) reconnait le soutien financier de la province de la Colombie-Britannique par le biais de l’Entente Canada-Colombie-Britannique relatives aux services en français.

Le Printemps de la francophonie 2021 à SFU est également réalisé en collaboration avec: