MENU

COMMUNIQUÉ

Rémi Marien nommé directeur adjoint aux opérations du BAFF de SFU

01/09/20
Print

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser (SFU) a le plaisir d’annoncer la nomination de Rémi Marien au poste de directeur adjoint aux opérations du BAFF.

M. Marien est titulaire d’une Maîtrise en science de gestion et d’un Master en management, qualité et conduite d’affaires de l’Université de Versailles et École supérieure de commerce de St Germain-en-Laye, en France. Il a passé les 10 dernières années à la tête du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB) dans le poste de directeur général, où il a pu mettre à profit ses aptitudes en leadership, planification et gestion stratégique. Il a grandement contribué au développement et à la pérennisation des programmes culturels, éducatifs et sociaux de l’organisme, faisant quadrupler le budget annuel et quintupler le nombre d’employés. Ses nombreuses réalisations au CJFCB lui ont permis de devenir un visage important de la francophonie au niveau provincial, national et même international.

M. Marien, qui se joint à l’équipe de direction du BAFF, sera responsable de planifier, coordonner, superviser et contrôler le fonctionnement des opérations du BAFF. Il participera aussi au développement de partenariats et assurera la collaboration avec la communauté francophone de la Colombie-Britannique, en particulier avec les partenaires du milieu éducatif francophone. « Rémi est un ajout solide à notre équipe, qui va contribuer à notre développement et au rayonnement du français à SFU. Son expérience auprès de la clientèle jeunesse/étudiante, ses aptitudes de gestionnaire, ainsi que son expertise en relations communautaires et gouvernementales constituent des atouts majeurs pour soutenir la mission du BAFF. Nous nous réjouissons de son arrivée dans l’équipe » souligne Gino LeBlanc, directeur du BAFF.

Le BAFF a pour mission de coordonner, promouvoir et soutenir le développement de programmes et cours offerts en langue française à l’Université Simon Fraser. Il organise également des activités scientifiques et culturelles auprès de la communauté pour stimuler le rayonnement d’une francophonie plurielle et inclusive.

Vous pouvez joindre Rémi Marien à l’adresse offa_ops@sfu.ca

– 30 – 

Source :
Sandie Lafleur
Coordonnatrice – communication, marketing et recrutement étudiant
baff_comm@sfu.ca