French Cohort Program

Futur·e·s étudiant·e·s

Le French Cohort Program en affaires publiques et internationales : deux langues, deux fois plus de possibilités

  • Tu as passé plusieurs années à apprendre le français et tu souhaites conserver tes acquis?
  • Les sciences sociales et les relations internationales t’intéressent?
  • Tu aimerais recevoir une formation reconnue, qui t’ouvrira des portes vers de nombreuses carrières passionantes?
  • Si tu as répondu « oui » à ces questions, le French Cohort Program (FCP) en affaires publiques et internationales est l’option idéale pour toi!

Questions pour la conseillère pédagogique du FCP :

e : fcpmgr@sfu.ca
: 778.782.6858

Bourses et prix

Étudier en français, ça rapporte! Choisir des études bilingues à SFU, c’est avoir accès (parfois en exclusivité) à une multitude de prix et de bourses, qui peuvent couvrir une grande partie de tes frais universitaires! Consulte la page des bourses et prix pour connaître toutes tes options et garde en tête que tu peux envoyer ta candidature pour plusieurs bourses en même temps!

Échange étudiant

En choisissant le FCP, tu auras l’avantage de faire partie d’un programme d’études qui inclut un échange étudiant! Durant ta troisième année d’études, tu partiras étudier pendant une ou deux sessions dans l’une de nos institutions partenaires au Québec, en Belgique, en France ou en Suisse.

Opportunités de carrières

Le FCP te donnera accès à une multitude de carrières bilingues dans de nombreux domaines professionnels. Garde en tête que 84% des employeurs canadiens préfèrent embaucher un candidat bilingue, alors qu’environ seulement 10% des jeunes professionnels le sont – imagine l’avantage que tu auras! Découvre ici les différents domaines professionnels dans lesquels travaillent nos diplômés.

Ce que les étudiant·e·s du FCP en pensent ...

Le French Cohort Program offre une expérience postsecondaire différente des autres programmes, avec énormément de soutien pour les étudiant·e·s, pleins d’activités et des cours d’histoire et de science politique enseignés en français ! Dans l’ensemble, je sens que le FCP me permettra de devenir une professionnelle bilingue efficace, peu importe le domaine que je choisirai après mes études.
- Mariessa P.

J’ai choisi d’étudier dans le FCP parce que c’est un programme qui me ressemble parfaitement : une combinaison de bilinguisme et de science politique, le tout dans une ambiance familiale, une chose qui n’est pas donnée à tous les programmes de grandes universités !
- Célia S.

Je suis très reconnaissant pour les occasions que j’ai eues de développer de très bonnes relations professionnelles avec mes professeurs. Je les considère des mentors très importants par rapport à mon développement personnel et professionnel.
- Nick P.

De rencontrer pleins de jeunes de mon âge qui sont passionnés par le français, cela est très enrichissant et je sens que je fais partie de cette communauté !
- Sophie C.

Questions pour la conseillère pédagogique du FCP :
Rachelle Hiebert
e : fcpmgr@sfu.ca