Maîtrise sur la pratique éducationnelle

Approfondir votre compréhension de la théorie, de la recherche et de la pratique en éducation

Des carrières au-delà de la M-12e avec un diplôme de deuxième cycle en éducation

Un diplôme de deuxième cycle, ce n’est pas destiné uniquement aux enseignant·e·s. À l’Université Simon Fraser (SFU), un diplôme de deuxième cycle en éducation peut être synonyme d’avancement dans votre carrière, quelle que soit votre carrière.

La Maîtrise sur la pratique éducationnelle (M. Éd. EP.) est un diplôme d’études de deuxième cycle, de type professionnel, offert en option aux personnes déjà engagées dans un Diplôme d’études supérieures (D.E.S.) en éducation. Les étudiant·e·s intéressé·e·s à suivre cette année d’études supplémentaire peuvent y soumettre une demande d’admission, une fois leur D.E.S. complété avec succès. Normalement, ce programme est structuré en cohorte.

Ce programme permet aux étudiant·e·s d’approfondir le travail entrepris au D.E.S. en développant leur compréhension des théories, de la recherche et des pratiques éducationnelles. Le programme vise à appuyer les étudiant·e·s afin qu’ils puissent :

  1. se positionner en tant qu’éducateurs/éducatrices en fonction de diverses théories éducationnelles et pratiques éducatives ;
  2. développer leur maîtrise des concepts et de la pratique d’enquête professionnelle (Teacher Inquiry) ;
  3. mener une enquête professionnelle sur leur pratique éducative ;
  4. résumer et représenter leurs apprentissages à une communauté d’enquête professionnelle lors de l’un examen de synthèse.

Contacts :