Professional Development Program (PDP) - module français

Cohortes

À SFU, nous sommes convaincus que l'enseignement est fondé sur les relations.

Le PDP - module français est conçu pour vous aider à développer des pratiques relationnelles solides.

Tout au long du programme, vous travaillerez en cohortes appelées communautés d'apprentissage professionnelle (CAP) et modules. Ce modèle vous permettra de bâtir des relations de travail professionnelles avec vos collègues, éducateurs/éducatrices, et le personnel enseignant en service (de la maternelle à la 12ième). Le PDP - module français est le seul programme de formation en enseignement dont l'équipe enseignante hautement qualifiée compte aussi des enseignant·e·s détachés de leur conseil scolaire et des membres de la Faculté d'éducation.

Communautés d'apprentissage professionnelles

Pendant la première session (EDUC 400), vous ferez partie intégrante d'une communauté d'apprentissage professionnelle. Au sein de ce groupe et en étroite collaboration avec vos instructeurs et instructrices, vous explorerez les fondements historiques, philosophiques, sociaux et culturels de l'éducation et de l'instruction scolaire. Vous amorcerez ainsi vos réflexions guidées et participerez à des expériences d'apprentissages ciblées autant à l'école que dans la communauté.

Module français et Module dans la communauté

À partir de la deuxième session (EDUC 401/402), en plus du Module français composé de 36 étudiants sur le campus SFU Burnaby, il est possible à cette étape du programme de faire partie du Module dans la communauté. Il s’agit d’une cohorte composée d’un maximum de 16 personnes qui passe cette deuxième session à l’école Anne Hébert du CSF en étudiant et en participant à la vie de l’école.

Chacun des modules, soit le Module français et le Module dans la communauté, offerts au PDP intègre les thèmes essentiels que sont la diversité, l'équité, l'indigénéité, la litéracie, la numéracie, l'écologie, la technologie, l'art, la créativité ainsi que la santé et l'activité physique.

Prochaine entrée : septembre 2021
(les demandes d'admission pour septembre 2020 sont terminées)

Admissions PDP (anglais)

Renseignements en français

Admissions PFP (anglais)

Renseignements en français