MENU

Accueil et inscription

Élargissons nos perspectives : une ouverture envers le bien-être physique et mental dans la salle de classe en français

Le Bootcamp FrancoFUN d’été est ENFIN de retour! C’est avec grand plaisir que le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser vous invite à nouveau à son célèbre Bootcamp FrancoFUN pour les enseignant·e·s de et en français!

Vous enseignez le français de base, en immersion française ou dans le programme francophone? Sous la thématique « Le bien-être physique et mental des apprenant·e·s et des enseignant·e·s », vous êtes invité·e·s à apprendre et partager vos expériences dans un contexte unique d'apprentissage expérientiel!

Venez découvrir la francophonie dans toutes ses dimensions – hors des murs d'école et sur le site ensoleillé de la colline de Burnaby et, pour célébrer la fin de cette semaine riche en apprentissages, au centre-ville de Vancouver le vendredi pour un dîner dans un restaurant francophone et une visite au musée! Inscrivez-vous vite pour garantir votre place à cette opportunité de développement professionnel en français qui combine pédagogie, langue, arts et plein air!

Chaque matin sera dédié aux apprentissages théoriques et aux stratégies pratiques et l'après-midi sera rempli d'activités de mouvement en lien avec les programmes d'études.

Objectifs d'apprentissage :

  • Explorer et innover en enseignement du français : pédagogie axée sur le bien-être physique et mental dans une approche intégrée (l’éducation physique, l’art, la littératie, routines de salle de classe, etc.)
  • Explorer la notion d'identité
  • Intégrer différentes perspectives dans son enseignement incluant les perspectives autochtones

Consultez les onglets pour connaître l’horaire détaillé et les détails logistiques et en apprendre plus sur les conférenciers et conférencières.

Le comité organisateur a très hâte de vous retrouver ce juillet!

 

C'est quoi le Bootcamp FrancoFUN?