Other Contributions

Jacquet, M. (2013). L’alphabétisation : une clé pour l’intégration des femmes immigrantes en Colombie-Britannique. Final Report submitted to Collège Éducacentre, Vancouver, BC, 97 pages.

Jacquet, M. (2013). Intégration des jeunes immigrants africains dans les écoles francophones de la CB. Final Report submitted to SSHRC, 10 pages.

Jacquet, M. (2011). Évaluation de trois programmes d’alphabétisation familiale. Réalisée dans le cadre du projet « L’aphabétisation familiale : une clé pour l’intégration des femmes immigrantes en Colombie-Britannique ». Final Report submitted to Collège Éducacentre 15 October 2011, C.-B, 42 pages. Dr

D’Amico, L., Dagenais, D., Grimmett, P., Jacquet, M. (2005). British Columbia Regional Report. General Background Questionnaire (Questionnaire 1); Longitudinal Study of Teaching Agents (Project 4) (unpublished technical report). Burnaby, British Columbia, Canada: Faculty of Education, Simon Fraser University, 37 pages.

Jacquet, M. (2004). Teaching about diversity in Teacher Education programs in British-Columbia. Final report submitted to the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada, 10 pages. 

Jacquet, M. (1997). La prise en compte de la diversité culturelle et religieuse dans les normes et pratiques de gestion des établissements scolaires : une étude exploratoire dans cinq provinces canadiennes (unpublished manuscript). Centre of Ethnic Studies, University of Montreal, 30 pages.

Jacquet, M., Pietrantonio, L. (1995). L’adaptation de l’Université de Montréal à la diversification ethnique de sa clientèle étudiante. Rapport synthèse (unpublished manuscript). Centre of Ethnic Studies, Université de Montréal, 10 pages.

Jacquet, M. (1992).  La gestion des conflits de valeurs et la recherche d'accommodements et de stratégies de cheminement à l'école québécoise: portraits synthèses de six écoles. (unpublished manuscript), Ministère de l’éducation du Québec, Direction régionale des services aux communautés culturelles, 60 pages.

Jacquet, M. (1992). L’éducation interculturelle et la résolution de conflits de valeurs. Synthèse des principaux points émergents des portraits d’écoles (unpublished manuscript). Quebec Ministry of Education, Direction régionale des services aux communautés culturelles, 20 pages.

Mc Andrew, M. et Jacquet, M. (1992). La Gestion des conflits de normes par les organisations dans le contexte pluraliste de la société québécoise. Gouvernement du Québec, Conseil des communautés culturelles et de l’immigration, 111 pages.

Print