Refereed Conference Proceedings

Jacquet, M. (accepted). Vers une praxis critique de l’interculturel en éducation. Proceedings of the International conference: Transferts des savoirs; savoirs des pratiques. Production et mobilisation des savoirs pour une communauté inclusive. Edmonton, University of Alberta. Québec : Presses de l’université Laval.

Jacquet, M. (2014). Réflexions d’enseignants autour de la notion de diversité et ses intersections en contexte scolaire francophone minoritaire. In A. Pilote (Ed.). Francophones et citoyens du monde : identités, éducation et engagement (pp. 85–104). Québec : Presses de l’Université Laval.

Jacquet, M., et Côté, I. (2011).  Formation sur la diversité en contexte culturel et langagier minoritaire en Colombie-Britannique : au-delà du discours d’évidence, malaise et peur de dire.  In H. de Fontenay, D. Groux et G. Leidelinger (dir.), Classe de langues et culture (s) : vers l’interculturalité ? (pp.161–178).  Paris : L’Harmattan.

Jacquet, M. (2007). La gestion du pluralisme religieux dans les écoles publiques montréalaises : analyse de la prise de décision et ses fondements lors de demandes d’accommodements. In A.B., Baba-Moussa (dir.), Éducation, Religion, Laïcité. Regards croisés et enjeux dans les pays du Sud et du Nord, tome 2 (pp. 401–423). Éducation comparée, 61, Lille, France : Association francophone d’éducation comparée.

Dagenais, D., Jacquet, M. (2006). « Le rôle des pratiques religieuses dans la valorisation des langues et des pratiques culturelles ». Proceedings of the fourth International Conference on Third Language Acquisition and Plurilingualism, Biel/Bienne – Fribourg, Switzeland [CD-Rom publication]. 

Print