Maîtrise sur la pratique éducationnelle M. Éd. EP.

SURVOL

Approfondir votre compréhension de la théorie, de la recherche et de la pratique en éducation

Des carrières au-delà de la M-12eavec un diplôme de deuxième cycle en éducation

Un diplôme de deuxième cycle, ce n’est pas destiné uniquement aux enseignant·e·s. À l’Université Simon Fraser (SFU), un diplôme de deuxième cycle en éducation peut être synonyme d’avancement dans votre carrière, quelle que soit votre carrière.

La Maîtrise sur la pratique éducationnelle (M. Éd. EP.) est un diplôme d’études de deuxième cycle, de type professionnel, offert en option aux personnes qui ont complété ou qui s'apprêtent à compléter un Diplôme d’études supérieures (D.E.S.) en éducation. Normalement, ce programme est structuré en cohorte.

Ce programme permet aux étudiant·e·s d’approfondir le travail entrepris au D.E.S. en développant leur compréhension des théories, de la recherche et des pratiques éducationnelles. Le programme vise à appuyer les étudiant·e·s afin qu’ils puissent :

  1. se positionner en tant qu’éducateurs/éducatrices en fonction de diverses théories éducationnelles et pratiques éducatives ;
  2. développer leur maîtrise des concepts et de la pratique d’enquête professionnelle (Teacher Inquiry) ;
  3. mener une enquête professionnelle sur leur pratique éducative ;
  4. résumer et représenter leurs apprentissages à une communauté d’enquête professionnelle lors de l’un examen de synthèse.

Exigence langagière en français :

Un niveau de français équivalent au DELF B2 est attendu pour pouvoir poser sa candidature pour ce programme. Les cours seront donnés en français et l'objectif sera d'améliorer les capacités langagières en français. Ceci étant dit, le programme propose de fournir un environnement accueillant et soutenant pour que les étudiants puissent s'améliorer du point de vue linguistique. C'est pourquoi, certaines lectures seront en anglais et les étudiants pourront choisir de rédiger les travaux principaux en anglais. Si vous avez des questions sur le choix du programme M. Ed. EP. * en anglais ou en français, veuillez contacter Barbara Djokic à edprgpd@sfu.ca. Veuillez noter que Lisa ne parle pas le français. Toute communication avec Lisa doit être en anglais.

* Note: les demandes d’admission à la M. Ed. EP anglais de l’automne 2020 seront possibles à partir du 1er février 2020.

  • Lieu : campus de SFU
  • Début : automne 2020 (sept.)
  • Période d'admission : terminée
  • Frais de scolarité 2020/2021* : 3.089,06 $/session
    *Les frais sont sujets à une hausse estimée à 2 % chaque année en septembre.

Contacts :

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page web Frequently Asked Questions ainsi que la page web Student Calendar.