footer

Jeune diplômé > Conseils pour une entrevue d'embauche > Que faire ?

Conseils pour une entrevue d'embauche au Québec

Que faire ?

Décrocher une entrevue d'embauche est une première étape, c'est le moment de mettre en avant votre candidature. Pour ce faire, vous devez la préparer en avance et veillez à ce que son déroulement soit efficace pour vous comme pour l'employeur. Au Québec, le profil de candidat(e) recherché(e) est une personne positive et dynamique pouvant correspondre aux attentes de l'entreprise. Avant de vous rendre à une entrevue, réunissez des informations sur l'entreprise et rassemblez les documents (vos réalisations, vos travaux similaires, etc...) que vous souhaiterez présenter à l'employeur. L'objectif de l'entrevue est de mieux se connaître pour les deux partis. C'est également une possibilité pour vous de prouver que vous êtes la personne qui correpond le mieux à ce poste. Il faudra donc savoir être convaincu(e) de vos compétences pour être convaincant(e).

app

Voici quelques conseils d'attitudes à avoir le jour J :

Après une entrevue, l'envoi d'une lettre de remerciement suite à votre rencontre sera appréciée et montrera votre intérêt et votre implication personnelle. Cette attitude pourra peut-être jouer en votre faveur.

Pause culturelle

Le langage du corps

Votre corps véhicule parfois plus d'informations que votre voix (ce que vous dites). Avez-vous déjà fait attention à votre langage corporel ? En effet, votre posture, vos gestes, vos mouvements, vos expressions du visage et votre regard peuvent en dire long sur votre état d'âme.

Entre autres, le recruteur peut noter tous ces éléments et est susceptible de les analyser. Portez une attention particulière à votre expression corporelle.


Partagez vos expériences sur fb :

Une bonne gestuelle et la maîtrise du langage corporel pourrait jouer en votre faveur lors d'un entretien. Quels sont les attitudes et les gestes que vous déconseilleriez aux personnes désirant passer une entrevue ?

footer