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Tenir une conversation téléphonique
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Traitement des appels téléphoniques

Pendant votre travail, vous serez amené à tenir des conversations téléphoniques avec différents professionnels et clients. Tenir une conversation en français, cela ne vous fait plus peur, cependant s'adresser correctement aux différents interlocuteurs est important.

Vous devez accorder d'autant plus d'importance à la communication et à ce que l'interlocuteur vous dit, car vous avez peut-être un potentiel client ou une collaboration future au bout du fil. L'essentiel est que vous soyez agréable, sincère et courtois(e).

Vous devez d'abord vous assurer que l'appelant s'adresse à la bonne personne, sinon il tient de votre rôle d'acheminer l'appel vers la personne appropriée.

Recevoir un appel

Lorsque vous recevez un appel en situation professionnelle, vous devriez veiller à annoncer le nom de l'établissement ou le service où vous travaillez suivi de votre nom si vous le souhaitez.

Lors d'un appel reçu à la maison, préférez une version plus simplifiée comme « Allô » ou « Oui, allô ».

Il est possible que vous ayez à traiter plusieurs appels en même temps, dans ce cas, utilisez les formules suivantes pour faire patienter la personne :

Appeler quelqu'un

Lorsque vous êtes appelant, vous devrez demander quelqu'un. Pour ce faire, vous pouvez dire :

Une fois mis(e) en contact avec la bonne personne, annoncez l'objet de votre appel.

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