A picture of a network

 

NEGOPY

Un des logiciels les plus anciens d'analyse de réseau, NEGOPY trouve des cliques, des liaisons, et des isolements dans les réseaux ayant jusqu'à 1.000 membres et 20.000 liens. C'est en service à plus de 100 universités et centres de recherches autour du monde.

NEGOPY est un logiciel discret et basé surl'enchainment des liaisons pour l'analyse des réseaux. L'objectif de ce logiciel est de définir des amas des noeuds qui ont plus de contact entre eux qu'avec des noeuds dans d'autres amas. Ces amas s'appellent des groupes, et sont conceptuellement semblables (alors que non identiques) aux "cliques" souvent visées à la littérature sociometric. NEGOPY trie également des noeuds dans un certain nombre de catégories de rôle selon leur rapports les uns entre les autres. Les descriptions finales du réseau et de ses membres sont exprimées en termes de liens entre les noeuds, plutôt qu'en termes de configurations variance abstraites , etc...

Pour l'entrée des donées, NEGOPY veut une liste de paires des individus jointes dans le réseau. Les liens se définissent par deux facons: en donnant les nombres d'identification aux individus reliés par leurs lien et un indiquant un valeur numérique de la force des liens. Le logiciel permet de faire une gamme de choix sur l'analyse des à un intervalle des liens non dirigés, les liens non-reciproques ou non-confirmés, les liens constitués de multiples éléments et des aspects divers de la force des liens.

Pour la sortie de données, le logiciel sort un sommaire et un analyse des liens de chacun individu dans le réseau, une description des rôles divers dans le réseau et des individus dans chaque catégorie de rôle en plus des descriptions étendues des amas des individus interconnectés (des groupes). Ces descriptions sont toutes exprimées en sur le plan des configurations de liaison entre les individus.

Les statistiques sommaires se fourniessent à trois niveaux d'analyse: l'individu, le groupe, et le réseau entier. Le logiciel fournit également un fichier de sortie facultatif qui peut être utilisé pour l'analyse secondaire.

NEGOPY prend moins qur 600K de mémoire en DOS. Le logiciel vient avec un manuel d'opération et guide d'instruction pour l'utilisateur de 174-pages (en anglais seulement) . La version la plus récente: 4,302 (novembre 1995).

Forme de commande pour NEGOPY.

Revenir à la page précédent

Téléchargez une copie de démonstration de NEGOPY. (70K)

Téléchargez une copie électronique du manuel de NEGOPY. (Acrobat 1700k)
Get Acrobat Reader

Vérifiez de la recherche récente qui a utilisé NEGOPY.