Summer 2024 - EDUC 476 F100

Designs for Learning: Elementary Science (4)

Class Number: 4263

Delivery Method: In Person

Overview

  • Course Times + Location:

    Jun 25 – Aug 2, 2024: Tue, Thu, 1:30–5:20 p.m.
    Burnaby

  • Prerequisites:

    EDUC 401/402 or corequisite EDUC 403.

Description

CALENDAR DESCRIPTION:

Focuses on teaching elementary school science. Students explore science, aspects of learning science, and their own scientific thinking; work with the prescribed curriculum; and plan science learning experiences within a consistent framework using appropriate instructional materials and methods.

COURSE DETAILS:

« L’esprit scientifique n’est pas tant de fournir les bonnes réponses que de poser les bonnes questions ».
Claude Lévi-Strauss

C’est par le biais d’observation, de recherche, d’expérimentation et d’une bonne dose de pensée critique et d’imagination que l’exploration des questions les plus diverses permet la création scientifique. L’histoire de la science témoigne d’une aventure humaine remplie de rebondissements, de remise en question de notions reçues et met en évidence la relation étroite entre la science, la société et l’éthique. Alors pourquoi l’école a-t-elle parfois tendance à véhiculer une image de rigueur et de méthode ?

Ce cours présente une approche intégrée, suivant les nouveaux programmes d’étude de la science mis en vigueur dans les écoles publiques élémentaires et secondaires de la Colombie-Britannique. Une attention particulière sera portée à l’exploration des appréhensions souvent véhiculées envers la science en positionnant celle-ci comme une entreprise humaine présentant des avantages mais aussi des limites.

Le cours permettra à l’enseignant de se créer une banque de ressources éducatives, de cultiver un esprit analytique, d’élaborer des explications structurées, d’évaluer des arguments et de mettre en oeuvre des situations d’apprentissages. Le développement des compétences professionnelles relatives à l'enseignement des sciences au primaire et au secondaire est au coeur de la démarche proposée.

Grading

  • Participation aux discussions 5%
  • Projet de préconceptions (individuel) 20%
  • Plan de leçon (en équipe de deux) 35%
  • Plan d’unité (en équipe de deux) 40%

NOTES:

**Il y aura des pénalités pour les travaux remis en retard et pas de reprise de travaux.

Registrar Notes:

ACADEMIC INTEGRITY: YOUR WORK, YOUR SUCCESS

SFU’s Academic Integrity website http://www.sfu.ca/students/academicintegrity.html is filled with information on what is meant by academic dishonesty, where you can find resources to help with your studies and the consequences of cheating. Check out the site for more information and videos that help explain the issues in plain English.

Each student is responsible for his or her conduct as it affects the university community. Academic dishonesty, in whatever form, is ultimately destructive of the values of the university. Furthermore, it is unfair and discouraging to the majority of students who pursue their studies honestly. Scholarly integrity is required of all members of the university. http://www.sfu.ca/policies/gazette/student/s10-01.html