Professional Articles

Armand, F. & Dagenais, D.  (2012). S’ouvrir à la langue de l’Autre et à la diversité linguistique.  Education Canada, 52(1).

Sabatier, C., & Dagenais, D. (2009). Language awareness:  Examining the role of language in society. American Council on Immersion Education Newsletter, 12 (3), 3.

Armand, F., & Dagenais, D. (2005). Langues en contexte d’immigration: éveiller au langage et à la diversité linguistique en milieu scolaire. Thèmes canadiens. Revue de l’Association des études canadiennes, numéro spécial printemps (Immigration and the intersections of diversity), 46-49.

Dagenais, D. (2005). Recognizing multilingual immersion students.  American Council on Immersion Education Newsletter, 8 (3), 4-5.

Armand, F., Dagenais, D., & Ambassa, J. (1996). Formation des enseignants et des enseignantes de FLS: familiarisation avec l’Internet dans le cadre d’un séminaire gradué. Le journal de l’immersion Journal, 19 (3), 28-35.

Dagenais, D. (1990). Principals in French Immersion: Problems and challenges. The Canadian School Executive, February, 3-8.

Print