- Au sujet
- Actualités
- Vie étudiante
- Centre DELF-DALF
- Programmes en français
- Pour le personnel enseignant M-12
alumni
Deux alumni de la Faculté d’éducation de SFU lauréates du Teacher Award de Canadian Parents for French
Marissa Bergeron et Bethany Scholfield, qui ont toutes deux complété le Programme de formation professionnelle – Module français (PDP) offert par la Faculté d’éducation de SFU, sont les lauréates cette année du Prix des enseignants de la Colombie-Britannique et du Yukon décerné par Canadian Parents for French (CPF) (2000 $ chacune) !
Marissa a complété le PDP en 2024. « Son approche créative inclut des activités comme le “chapeau magique”, des chansons quotidiennes pour renforcer le français, et Pauline le poussin, un petit personnage qui aide les élèves à pratiquer la langue dans un contexte collaboratif et amusant. », souligne le CPF. Bethany a complété le PDP en 2025. « C'est une éducatrice passionnée et engagée, qui se distingue par son dévouement à la promotion de l’apprentissage de la langue française dans la province. Parallèlement, elle contribue au Wendat Dictionary Project, un projet de revitalisation linguistique », ajoute l’organisme. « Leurs efforts pour engager leurs élèves envers la langue et les cultures francophones contribuent à renforcer le système d’éducation en français en Colombie-Britannique».
Depuis 1992, CPF C.-B. et Yukon offre un prix financier destiné aux étudiants qui terminent des études postsecondaires en vue d’enseigner le français langue seconde (immersion, intensif ou de base) en Colombie-Britannique ou au Yukon. Le Prix des enseignants de CPF C.-B. et Yukon a une valeur de 2000 $, et jusqu’à deux prix sont remis chaque année.
En savoir plus sur la formation en enseignement offert à la Faculté d'éducation de SFU.