MENU

alumni

Deux alumni de la Faculté d’éducation de SFU lauréates du Teacher Award de Canadian Parents for French

19/11/25
Bethany Scholfield (gauche) et Marissa Bergeron (droite)

Marissa Bergeron et Bethany Scholfield, qui ont toutes deux complété le Programme de formation professionnelle – Module français (PDP) offert par la Faculté d’éducation de SFU, sont les lauréates cette année du Prix des enseignants de la Colombie-Britannique et du Yukon décerné par Canadian Parents for French (CPF) (2000 $ chacune) !

Read this article in English

Marissa a complété le PDP en 2024. « Son approche créative inclut des activités comme le “chapeau magique”, des chansons quotidiennes pour renforcer le français, et Pauline le poussin, un petit personnage qui aide les élèves à pratiquer la langue dans un contexte collaboratif et amusant. », souligne le CPF. Bethany a complété le PDP en 2025. « C'est une éducatrice passionnée et engagée, qui se distingue par son dévouement à la promotion de l’apprentissage de la langue française dans la province. Parallèlement, elle contribue au Wendat Dictionary Project, un projet de revitalisation linguistique », ajoute l’organisme. « Leurs efforts pour engager leurs élèves envers la langue et les cultures francophones contribuent à renforcer le système d’éducation en français en Colombie-Britannique».

Depuis 1992, CPF C.-B. et Yukon offre un prix financier destiné aux étudiants qui terminent des études postsecondaires en vue d’enseigner le français langue seconde (immersion, intensif ou de base) en Colombie-Britannique ou au Yukon. Le Prix des enseignants de CPF C.-B. et Yukon a une valeur de 2000 $, et jusqu’à deux prix sont remis chaque année.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
SMS
Email
Copy