Cours au choix en français

Tes cours au choix en français

Le programme qui t’intéresse est offert seulement en anglais?

Pas de problème. Combine ton domaine d’études et des cours au choix enseignés en français dans une variété de matières pour maintenir et améliorer tes connaissances de la langue.

Exigences

Les cours aux choix en français sont idéaux pour les étudiant·e·s ayant un niveau intermédiaire de français (finissant·e·s des programmes d’immersion française, francophone, de français de base 12, etc.). Certains cours t’offriront la flexibilité de remettre tes travaux et de compléter tes évaluations dans la langue de ton choix (anglais ou français) tandis que d’autres exigeront de le faire seulement en français. Consulte notre conseillère pédagogique pour obtenir tous les détails sur les cours et savoir si tu es admissible.

Rachelle Hiebert
Conseillère pédagogique et administratrice du FCP
Tél. : 778.782.6858
fcpmgr@sfu.ca 

Note qu’un test de compétence linguistique peut être demandé avant l’inscription. De façon générale, il faut avoir complété les cours préalables.

Cours offerts en français 2020-2021

Fais d’une pierre deux coups.
Plusieurs de ces cours aux choix peuvent satisfaire à certaines exigences WQB obligatoires pour l’ensemble des étudiant·e·s de SFU. Contacte notre conseillère pédagogique pour avoir plus de détails.

Automne 2020

Printemps 2021

NOUVEAU

  • FREN 200-3 (D100) STT- Perspectives culturelles : le Québec et la France
  • POL 349-4 (F100)Thèmes choisis en relations internationales : Les instruments internationaux de protection des minorités linguistiques

Été 2021

Vie étudiante en français

N’oublie pas que tu peux aussi participer à la vie étudiante en français à SFU, peu importe le programme dans lequel tu étudies.

Consulte les évènements incontournables ainsi que les opportunités de t’impliquer dans la communauté francophone et abonne-toi au bulletin électronique « Vie étudiante » pour ne rien manquer! Ce bulletin regroupe chaque mois des activités et événements qui se déroulent en français dans le Grand Vancouver ainsi que des opportunités professionnelles pour les personnes bilingues.