Graduate Student Supervision (2012–2016)

Senior Supervisor

Kherallah, Sarah. (MEd, 2016). Bridging the Gap Between Research, Theory and Practice through an Understanding of the Constructs of Investment, Cultural Capital and Imagined Communities. Curriculum and instruction, SFU. Faculty of Education    

Abboud, Vivian (EdD, 2015). Représentations de la formation continue des enseignants de français langue seconde chez des acteurs éducatifs en Alberta

Bongo, Alphonse M. (EdD, 2015). La participation et la consultation comme outils stratégiques de réingénierie culturelle dans la gestion universitaire. Etude de cas d’une institution universitaire au Congo, D. R.

Peltier, Stéphane (MEd, 2015). Effets d’une réflexion et d’une pratique philosophique sur les représentations des apprenants en classe de français langue seconde.

Owens, Susan (MA, 2014). Nature-based learning as a context for the development of multiliteracies in Late French Immersion: Réflexions sur une pratique enseignante.

Burt, Kelly (PhD, 2014). Profiles of French Immersion Teachers: Personal and Professional Identities and the Linguistic and Cultural Reproduction of a Bilingual Canada

Desgroseilliers, Paule (EdD, 2012). Etude des représentations du bilinguisme et du français langue seconde chez des apprenants en Colombie-Britannique (Dean of Graduate Studies Convocation Medal Winner 2013)

Co-Senior Supervisor

Forget, Marie Hélène (PhD, 2014). Pratiques d’écriture de justifications d’élèves plurilingues du 1er cycle du secondaire. Entre savoirs d’expérience et apprentissages (with Prof. Olivier Dezutter, Université de Sherbrooke)

Print