Nouvelles

Les 10 ans du BAFF à SFU

2014-11-14

NouveauEntrevue avec Sarah Marriott

Lire la suite >>

Le BAFF célèbre ses 10 ans

2014-10-16

Entrevues- Danielle Arcand, directrice adjointe du BAFF et étudiants

Lire la suite >>

Une grande réussite

2014-10-16

Entrevue - Claire Trépanier, Téléjournal Colombie-Britannique, Radio Canada

Lire la suite >>

BUREAU DES AFFAIRES FRANCOPHONES ET FRANCOPHILES (baff)

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) est une entité administrative à l’Université Simon Fraser (SFU) qui travaille en collaboration avec les facultés et les départements qui offrent des programmes et des cours en langue française à SFU. De plus, le BAFF développe et maintient des liens avec les communautés francophone et francophile en Colombie-Britannique, au Canada et à l’étranger.


Le mandat du baff

Le BAFF a pour mission de développer, coordonner et promouvoir des programmes et
des cours offerts en langue française au sein des facultés de l’Université Simon Fraser afin de répondre aux besoins éducatifs postsecondaires des communautés francophone et francophile de la Colombie-Britannique. Il organise aussi des activités culturelles pour stimuler le rayonnement du français le plus largement possible. 


nos PARTeNaiReS

Le BAFF est subventionné par le ministère du Patrimoine canadien et le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique dans le cadre de l’entente bilatérale : “Canada-British Columbia Agreement on Minority Language Education and Second Official Language Instruction 2013-14 to 2017-18”.

Logo Canada          Logo C.-B.