Développement professionnel
Nouvelles opportunités de développement professionnel non-crédité avec le Bureau des affaires francophones et francophiles!
Le BAFF travaille sur de nouvelles activités de développement professionnel non-créditées pour les enseignant·es des programmes de français de base, d'immersion et de français langue première. Consultez régulièrement cette page pour découvrir les activités à venir.
Abonnez-vous!
Abonnez-vous aux listes de diffusion du BAFF pour recevoir en primeur toute l’information au sujet des différentes opportunités de développement professionnel crédité et non-crédité :
Renseignement
Vous avez des questions ou aimeriez discuter de besoins particuliers dans votre district scolaire ? Communiquez avec nous au educ_offa@sfu.ca
Activités passées
Série d'ateliers présentés par Dre Caroline Erdos
À propos de Dre Caroline Erdos
Caroline Erdos (Ph.D.) est coordonnatrice de l'orthophonie à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier et conseillère en orthophonie auprès d'Orthophonie et Audiologie Canada. Auparavant, elle était coordonnatrice du programme Advancing Learning in Differentiation & Inclusion pour les dix commissions scolaires anglophones du Québec, où elle soutenait les enseignants-ressources dans le cadre de diverses initiatives de développement professionnel. Avec plus de 20 ans d'expérience en tant qu'orthophoniste pédiatrique dans un centre de santé universitaire, ses domaines d'expertise comprennent le bi·plurilinguisme, les troubles de la lecture et du langage, les troubles d'apprentissage, l'ensemble des troubles causés par l'alcoolisation fœtale et les différences craniofaciales chez les enfants âgé·es de 0 à 18 ans. Caroline a donné des conférences dans plusieurs universités canadiennes. Elle a également été invitée à présenter de nombreuses conférences à travers l'Amérique du Nord et a écrit et collaboré à plusieurs publications.
- Semaine FrancoFUN - 2-5 juillet 2024
- Congrès «J'enseigne en français»- 16 février 2024
- Administrators' Network Conference - 15 février 2024
- Teaching Literacy Using Compelling Comprehensible Input in French as an Additional Language - 3 et 24 avril 2023
- Exploration du modèle 'écri' pour mieux soutenir l’écriture de nos élèves - 19 avril et 17 mai 2023
- Action! Assessing Actionable Learning Tasks In Core French - 9 février, 13 avril et 4 mai 2023
- Exploring Assessment, Evaluation, Marking & Feedback In Inclusive Settings - 21 janvier et 25 février 2023
- Garder son équilibre en s'appuyant sur des piliers de la littératie - 18 janvier, 1er et 15 février 2023
- Appliquer l’approche identitaire dans mes classes de/en français - 5 décembre 2022, 16 janvier, 13 février, 13 mars, et 17 avril 2023
- Enseigner dans une perspective de pensée historique! On en parle! - 28 novembre 2022, 23 janvier et 27 février 2023
- My L2 Teacher Identity - 17 novembre 2022, 10 janvier, 7 février, 7 mars et 11 avril 2023