MENU

Accueil

C’est avec grand plaisir que le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser vous invite à la deuxième édition du congrès « J’enseigne en français ».

Sous la thématique « Valorisons nos identités plurielles en salle de classe » vous serez invité à partager vos expériences de la réalité plurilingue et plurielle vécue en classe durant les différents ateliers offerts. Ce sera également une occasion unique d’apprendre à intégrer ces nombreuses perspectives dans votre pédagogie.

C’est une invitation pour tou·te·s les enseignant·e·s qui se reconnaissent dans un contexte « J’enseigne en français » en Colombie-Britannique! En plus des ateliers, il y aura un salon des exposants qui offrira de nombreuses ressources thématiques ainsi qu’un vins et fromages de réseautage qui vous permettra d’échanger avec des collègues provenant des quatre coins de la province.

La conférencière d’honneur, Dre Magali Forte, ouvrira l'événement. En se servant des théories sociomatérielles et des perspectives autochtones, elle donne des pistes de solutions et de discussions pour répondre aux besoins de nos élèves, à travers sa plénière «une vision de l'enseignement et de l'apprentissage du/en français en Colombie-Britannique axée sur les relations».

Cette journée de congrès se déroulera, en personne, au Civic Hotel, Autograph Collection, à Surrey le vendredi 17 février de 9 h à 16 h 30.

Consultez les onglets ci-dessus pour connaitre:

 Le comité organisateur a très hâte de vous retrouver le 17 février 2023!