Keynote Address and Plenaries

Moore, D. (2013, May). Storying Research: Terrain(s), postures, interprétations autour du/des plurilinguisme(s). Keynote Address, JeTou Journées de Toulouse “Variations et variabilités dans les Sciences du langage: analyser, mesure, contextualiser", Toulouse, France.

Moore, D. (2013, April). Formation de la compétence plurilingue. Enjeux de l’internationalisation à l’université. Plenary at International Conference - Formation en langues et en communication dans une société globale idées et pratiques, University of Kyoto, Japan. 

Moore, D. (2013, March). Approches plurielles, didactique integrée et ouverture à la diversité. Les enfants ethnographes en immersion française. Plenary at Rencontres pédagogiques du Kansaï, Institut français du Japon, Osaka, Japan.

Moore, D. (2011, June). Images de langues, constructions plurilingues et apprentissages. Plenary at XXXIIIème Congrès de l’APLIUT. Image et enseignement / apprentissage des langues: le cas du secteur LANSAD. Université de La Rochelle, France.

Moore, D. (2011, April). Plurilinguismes et français langue seconde. Principes pour une éducation plurilingue et interculturelle. Plenary at XXXIème Congrès de l’AQEFLS. Interagir pour s’épanouir. UQAM, Montréal, PQ.

Moore, D. (2010, October). Altérité, compétence pluriculturelle et formation des enseignants. Plenary Panel at the 9e colloque de l'Association française d'éducation comparée et des échanges (AFDECE). L’intégration de la culture en classe de langue: théorie, formation et pratiques. Université McGill, Montréal, PQ.

Moore, D. (2010, October). Didactique du plurilinguisme et francophonie-s. Plenary at the XIII Forum de la Francophonie. États Généraux, October 2nd 2010, Geneva, Switzerland.

Moore, D. (2010, June). Plurilinguismes et école. Plenary at ACLA 2010 (Association canadienne de Linguistique Appliquée), Montréal, PQ.

Moore, D. (2010, February). Compétences, transitions et transformations. Réflexions autour de la compétence plurilingue. Plenary at the Vals-Asla Conference (Swiss Association of Applied Linguistics), Linguistic Competences in Education and at Work. Transitions and Transformations, Zürich, Switzerland.

Moore, D. (2009, September). Orientations actuelles en FLE. Pour une didactique du plurilinguisme. Keynote speaker at the XVII Congrès brésilien des Professeurs de Français – XVII Congresso Brasileiro dos Professores de Francês, Brasilia, Brazil.

Moore, D. (2009, September). Langues minoritaires et integration éducative. Plenary speaker at the XVII Congrès brésilien des Professeurs de Français – XVII Congresso Brasileiro dos Professores de Francês, Brasilia, Brazil.

Moore, D. (2009, September). Approches plurilingues et savoirs indigènes. Workshop presentation at the XVII Congrès brésilien des Professeurs de Français – XVII Congresso Brasileiro dos Professores de Francês, Brasilia, Brazil.

Moore, D. (2008, February). Plurilinguismes et français langue seconde. Inaugural Conference: Séminaire International BELC (Centre International d’Études Pédagogiques), Sèvres, France.

Moore, D. (2007, August). Developing Intercultural Competences for Teachers in Multicultural Contexts. Choices and Challenges. Keynote Address at the International Conference on Assessing Language and (Inter)cultural Competences in Higher Education. Département d’Études Françaises, Turku, Finland. 

Moore, D. (2007, August). The European Framework and its Impact on National Curricula in Higher Education. Panel at the International Conference on Assessing Language and (Inter)cultural Competences in Higher Education. Département d’Études Françaises, Turku, Finland.

Moore, D. (2007, July). Plurilinguismes et école. Keynote Address at Séminaire International Vers une école plurilingue en Océanie francophone. Dynamiques locales (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna) et perspectives comparées (Guyane, Vanuatu). Nouméa, New Caledonia. Plenary Conference. L’enfant à plusieurs langues (400 participants).

Moore, D. (2007, July). L’enfant à plusieurs langues. Plenary at Séminaire International Vers une école plurilingue en Océanie francophone. Dynamiques locales (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna) et perspectives comparées (Guyane, Vanuatu). Nouméa, New Caledonia. 

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