MENU

French Cohort Program

Affaires publiques et internationales

Le French Cohort Program (FCP) en affaires publiques et internationales est un programme bilingue qui te permet d’explorer trois domaines pour l’obtention de ton B.A. : la science politique, le français et l’histoire.

Deux langues, deux fois plus de possibilités

En étudiant principalement en français soit la diplomatie internationale, la politique canadienne et/ou la langue française, non seulement tu apprendras la théorie, mais tu pourras la vivre à travers des implications dans la communauté et des emplois étudiants bilingues.

En immersion totale en Europe ou au Québec durant ta troisième année avec le programme d’échange, tu reviendras transformé, inspiré et prêt pour la suite.

Tu profiteras de tous les avantages de faire partie d’une grande université en plus de vivre une expérience et une éducation personnalisées : soutien linguistiquebourses pour les études en françaisvie étudiante en français, accès à un espace d’études réservé et à une conseillère pédagogique dédiée aux étudiant·e·s du FCP… et surtout, ta cohorte (ce petit groupe composé de 20 à 30 étudiant·e·s), deviendra en quelque sorte ta famille universitaire.

De plus, tu auras la chance de suivre une formation bilingue de qualité, offerte par des enseignants engagés, reconnus, experts dans leurs domaines et représentant toute la richesse de la francophonie internationale.

Garde en tête que 84% des employeurs canadiens préfèrent embaucher un candidat bilingue, alors qu’environ seulement 10% des jeunes professionnels le sont – imagine l’avantage que tu auras!

Survol rapide

  • Programme : Baccalauréat ès arts (B.A.)
  • Durée : minimum de 4 ans
  • Lieu : campus de SFU Burnaby
  • Prochaine entrée : septembre 2022
  • Demande d'admission : du 1er octobre 2021 au 31 janvier 2022
Questions pour la conseillère pédagogique du FCP :

Rachelle Hiebert
efcpmgr@sfu.ca

Questions pour la conseillère pédagogique du FCP :

Rachelle Hiebert
efcpmgr@sfu.ca