Professional Development Program (PDP) - module français

Choisissez l'enseignement. Enseignez en français.

Êtes-vous passionné·e par l'éducation? Avez-vous complété ou êtes-vous en voie de compléter un baccalauréat? Si c'est le cas, la Faculté d'éducation de SFU, avec son Professional Development Program (PDP) - module français, peut vous permettre d’obtenir votre certification en enseignement du ou en français en 16 mois.

Cette formation vous préparera à l'enseignement dans les écoles élémentaires ou secondaires de la Colombie-Britannique et ouvre la porte à l'enseignement dans les programmes suivants :

  • Français de base
  • Immersion française
  • Programme francophone

Il existe de nombreux avantages à enseigner en français en Colombie-Britannique.  En plus des perspectives de carrières excitantes, le module français offre aussi une expérience d’apprentissage personnalisée. Cette expérience d’immersion dans la francophonie de la région et de la province s’accompagne de soutien linguistique et de développement identitaire offert à travers des séances hebdomadaires appelées CLIC (Compétence langagière intégrée au contenu)

Pourquoi choisir SFU?

Depuis plus de 50 ans, la Faculté d'éducation de SFU innove et repousse les limites en éducation. En adoptant une approche non traditionnelle axée sur la communauté, nous sommes un chef de file mondial de la recherche en éducation et un pionnier de la formation en enseignement au Canada - ayant formé avec succès plus de 20 000 enseignants et enseignantes depuis 1965.

Le PDP repose sur un modèle d'équipe enseignante unique : une étroite collaboration entre des enseignant·e·s hautement qualifié·e·s en prêt de service et des professeur·e·s de la Faculté d’éducation. Ceci assure une formation théorique et pratique adaptée aux réalités d'aujourd'hui. 

Survol rapide du programme

Prochaine entrée : septembre 2021

Admissions PDP (anglais)

Renseignements en français

Admissions PFP (anglais)

Renseignements en français